Ateliers et séminaires

Un format court. Une intensité utile.

Les ateliers et séminaires intra-entreprise permettent de travailler des points précis, vite et bien : posture managériale, assertivité, communication en tension, leadership et influence, coopération, prévention des dérives relationnelles.

Ces formats sont particulièrement utiles lorsqu’il faut créer un déclic, aligner des repères communs ou remettre du mouvement dans une dynamique qui se rigidifie.

Ils peuvent aussi être mobilisés de manière proactive : pour lancer une nouvelle équipe, renforcer la confiance, apprendre à mieux se connaître et poser les bases d’une collaboration responsable.

Le travail est résolument expérientiel : on part des situations réelles, on met en lumière ce qui se joue, on expérimente d’autres façons d’interagir et de décider.

En quelques heures ou quelques jours, les équipes repartent avec plus de cohérence collective, des règles du jeu clarifiées et des leviers concrets à activer dès le retour sur le terrain.

Ce qu'ils en disent

Dirigeants, managers, coachs, ils témoignent de leur expérience.